Pour qui?

Et pour quoi?

Pédiatrie

Baby Girl avec Sucette

Techniques douces - tissulaires/fonctionnelles

En grandissant, les éléments constituants le corps se développent, cherchent leur place, leur fonction.
Du coup, les nourrissons peuvent avoir de multiples atteintes : plagiocéphalie (tête aplatie), tendance à toujours se tourner du même côté, reflux gastro-œsophagien (régurgitation), coliques, troubles du sommeil, pleurs inexpliqués, difficulté à se nourrir, tête en arrière, etc.
Chez les plus grands enfants : otites, diverses douleurs, scolioses, cyphoses, pathologies sportives, etc.

Adultes

Businessman%20_edited.png

Ostéopathie générale

  • atteintes de l'appareil loco-moteur : lombalgies, dorsalgies, douleurs costales, cervicalgies, dos coincé, torticolis, bassin, coccyx, douleurs de hanche, genoux, chevilles, pointe au sternum, douleurs d'épaule, coude, poignet ou main, mâchoire etc.

  • atteintes neurologiques : céphalées ou migraines, névralgie d'Arnold, intercostale et autre, verrtiges, cervico-brachialgie, sciataglie, etc.

  • atteintes viscérales : reflux gastro-œsophagiens, constipations, douleur d'estomac, de foie, etc.

Séniors

According%20to%20a%202018%20McKinsey%20report%2C%20China%20boasts%20114%20of%20the%20world%E2%80%99s

Votre bien-être avant tout

De façon générale, nous retrouverons les mêmes atteintes que chez les adultes.
Cependant, en vieillissant, le corps change, il peut prendre des habitudes, devenir plus raide. Les besoins des personnes âgées sont différents et leurs parcours aussi.
La prise en charge visera à soulager les maux ressentis ainsi que d'armer au mieux les patients pour s'auto-gérer en cas de pathologies irréversibles (arthrose, etc.)

Sportifs

sportif.jpg

Avancer ensemble

Le suivi du sportif dépend de ses objectifs.
D'une façon générale, l'idée est de s'assurer que le sportif garde un corps fonctionnel qui soit à la fois fort et souple pour qu'il puisse être explosif et s'exprimer au mieux dans sa discipline.
Les traitements veilleront à ce qu'il soit dans les meilleures conditions possible aux entrainements, avant et après les compétitions. Nous viseront aussi à ce que les pathologies associés à son sport se développent un minimum en gardant une harmonie et un équilibre dans leur corps.